Menu Fermer

Les vins

Les Romains 'rouge'

Fermez les yeux et imaginez: au coeur du Languedoc, les cigales chantent, l'air est chaud, le soleil brille. Sur les sentiers de roche calcaire blanche, deux viticulteurs suivent la Via Domitia: la plus ancienne route de France tracée par les Romains dès 118 av. JC. Des points de vue remarquables leur sont offerts et racontent des histoires de familles autour d'un verre de vin: le Pays d'Oc est un vignoble de conquérants et de bâtisseurs.

Les Romains 'cuvée réservée'

La Cuvée Réservée. La sélection des meilleurs raisins du Pays d’Oc, parmi les vignes ayant reçu les meilleurs soins de la part des meilleurs vignerons. Nous sélectionnons les meilleurs fûts de cabernet sauvignon et de merlot des Romains pour sélectionner cette cuvée spéciale spéciale. C'est un vin de grande occasion, pour passer des soirées entre amis, ces longues nuits où l'histoire est faite.

Les Romains 'blanc'

Voici un vin blanc très savoureux, issu du mariage entre les deux cépages Chardonnay et Viognier soigneusement sélectionnés. Pour créer l’harmonie parfaite, les œnologues basent la cuvée sur le Chardonnay, auquel ils ajoutent une petite touche de son bien-aimé Viognier. C’est un blanc exotique et frais, dont le délice fait de lui le compagnon quotidien parfait.

Les Romains 'rosé'

Un vin rosé rafraîchissant et croquant. Il est réalisé à partir des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah et Grenache. Les raisins sont sélectionnés parmi les parcelles les plus fraîches du vignoble. Ce rosé filtré délicatement pour nettoyer le jus et est fermenté sur une oxydation à basse température permettant de capturer de cet irrésistible jus la fraîcheur des fruits et leur douce acidité.

Les Mattes 'rouge'

La cuvée réservée aux occasions spéciales, qui éveille la curiosité de ses invités. Les Mattes offre un voyage dans la garrigue de Méditerranée, où les raisins ont été sélectionnés chez les producteurs prenant soin de leur patrimoine et souhaitant le partager avec vous. C’est un vin frais et rond grâce à la récolte des fruits à leur maturité optimale. Un élevage partiel en barriques de 12 mois permet de conserver la fraicheur de ce vin apprécié quand les jours raccourcissent. La cuvée reflète les terroirs historiques de la garrigue méditerranéenne, on adore la chaleur qu’elle apporte lors des longues soirées d’hiver.

Les Mattes 'blanc'

Quand nos vignerons parcourent le vignoble à la recherche de la perle rare, ils recherchent également les meilleurs outils pour sublimer leurs raisins. Avec le vin blanc des Mattes, la sélection de chardonnay se fait parmi une sélection de fûts spécialement conçus pour les vins blancs. Ils apportent juste la touche de bois dont Chardonnay a besoin pour illuminer votre palais. Vos papilles gustatives voyageront jusqu'au sud de la France, au coucher du soleil et à la fraîcheur de la nuit.

Les Mattes 'rouge'

Quand la Syrah rencontre le Grenache. Un vrai coup de foudre, tout comme vous allez adorer Voiles Latines. Elles vous emmènent sous un soleil radieux du sud, à l’ombre d’un olivier. Contrairement à une promesse d'amour d’été, profitez des Voiles Latines à chaque saison. Ouvrez une bouteille chaque fois que vous aurez besoin de revenir sous cet olivier. Mettez le cap sur les Coteaux du Languedoc, où la Syrah et le Grenache apprécient leur histoire d'amour depuis de nombreuses années…