Menu Fermer

Les œnologues

The best wine is the one we drink with friends

Passionnés par nature, les deux œnologues qui se cachent derrière les vins de Vignes Des Deux Soleils sont Bruno Le Breton et Damien Michel. Depuis vingt ans, ils travaillent ensemble pour créer le ‘Grand Cru de tous les jours’.

Bruno est originaire du Pays de la Loire. Voyageur dans l’âme, il a mis les voiles pour Montpellier quand il avait 25 ans. Ici, il est tombé amoureux de la garrigue et y a planté du Cabernet Sauvignon : le mariage parfait pour réaliser des vins aux saveurs du Sud de la France d’après lui.

Damien a grandi aux pieds des Cévennes. Il a acquis son expérience dans les deux hémisphères de la planète. Après avoir travaillé en tant que jeune stagiaire pour le Château Mouton Rothschild à Pauillac, sous l’œil avisé du Directeur Technique Patrick Léon, il a également vinifié au Chili, en Australie ainsi qu’en Afrique du Sud.

Grands aventuriers, ils ont dégusté et échangé avec les meilleurs winemakers en Nouvelle Zélande, en Argentine, en Toscane ainsi qu’en Californie. Avides de découvertes, ils parcourent leur vignoble préféré à la recherche de la perle rare pour réaliser leur ‘Grand Cru de tous les jours’.